• Dernière journée à Clermont Ferrand

10 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Dernier jour à Clermont Ferrand et décidément le soleil n'a pratiquement pas pointé le bout de son nez... Et toujours des rafales de vent... Qu'importe nous décidons de visiter Clermont et de rejoindre notre ami Jean-Pierre. Un bon petit déjeuner et un...

• PROVENCHERES SUR FAVE - Atelier des Barbares - LUBINE

24 août 2013 ( #Les Vosges )

Et oui un petit jour de retard mais qui sera vite rattrapé! Donc nous en etions restés à la soirée où Cyriac est parti fumer des saucisses avec des Denis! Quel plaisir pour lui! Les petits sont ensuite partis avec leur lampe frontale dans la nuit! Une...

• On dirait le Sud...

16 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Alors, tout d'abord, je ne ferais qu'un seul article pour ces 2 derniers jours pour la simple et bonne raison que nous avons fait exactement la même chose... de la baignade! Hummmmm trop bon! Rien de spécial à dire sinon que nous avons pris de bien belles...

• Le Puy de Dôme

09 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Dur début de journée, il a plu toute la nuit et nous avons été réveillé par lu bruit de la pluie tombante... Aussi, le réveil n'était pas évident mais si il fut tardif... 10h20... Heureusement nous avons de quoi nous requinquer avec la bonne confiture...

• Journée à La Rochelle

22 juillet 2016 ( #Petit tour de France )

Le ciel est plutôt couvert aujourd'hui! Qu'à cela ne tienne, nous sommes à 12 km de La Rochelle et l'arrêt de bus pour s'y rendre est à 500 m. C'est parti pour une journée de folie! En arrivant, nous découvrons cette magnifique ville et son vieux port!...

• Les Jardins de Tivoli

14 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Pour la suite de notre périple, nous décidons de visiter la capitale, Copenhague!!! En nous dirigeant vers le centre, nous passons devant les Jardins de Tivoli. C'est un grand parc, en plein coeur de la ville, qui offre une multitude d'activités plus...

• Bi Bi Bi Bi ..... BIGANOS !!!!!

22 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Nous prenons ce matin la route pour Biganos, petite ville à 30 mn de Pyla sur Mer. Merci à notre nouveau chauffeur! Un peu effrayant parfois mais non moins sympathique ;) Nous arrivons sur le port qui est juste magnifique avec toutes ces cabanes plus...

• Le terroir!!! Hummmmm

24 août 2015 ( #Vosges Trip 2015 )

Réveil à la ferme! Nous avons sympathisé avec nos voisins camping caristes, qui nous ont gracieusement offert du jus de pommes qu'ils ont eux même fait! Un vrai délice. Pour le plus grand plaisir des enfants, nous allons voir les veaux et assistons au...

• Lyon Grand Centre

12 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Déjà une semaine que nous sommes partis... Ca passe trop vite!!!!! Un dernier petit coucou aux cerfs et nous prenons la route pour visiter Lyon Route sans encombres et sans pluie... pour une fois ;) Arrivés sur place un bon petit kebab et ca repart! Miammmmm...

• CONFISERIE DES HAUTES VOSGES - PLAINFAING et PROVENCHERES SUR FAVE

22 août 2013 ( #Les Vosges )

Encore une fois un super soleil ce matin! Cet après midi, c'est la confiserie! Chacun fait ses petites activités le matin, les enfants jouent, Cyriac va discuter avec le papy du haut de la colline, Tidiane joue dans la chambre et Soren chante :) 14h,...

• L'océan nous voilà!!!!

19 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Nous arrivons pour le goûter à Pyla sur mer. Nous sommes très attendus ;) A peine arrivés, l'appel de la plage est trop fort, on s'équipe et on y va!!!! La mer à est 3 mn à pied, trop cool! Et en plus elle est bonne! On a même vu la Dune du Pyla. On essaiera...

• Le Tour de France des amis, le grand départ!!!!

07 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Nous voilà partis pour 3 semaines de folie!!!!! Départ de chez nous avec un invité de plus, Quentin, un copain de Mehdi!!! Après avoir bien roulé, nous avons fait un arrêt surprise à Thiénans chez Dimitri, Nathalie et leurs enfants Camille, Lucien et...

• GERARDMER LA BRESSE

20 août 2013 ( #Les Vosges )

Un réveil au soleil ce matin! Parfait pour débuter les journée! Aujourd'hui nous prenons la direction de La Bresse pour la Ferme Auberge du Breitzhousen! A vos souhaits! Le matin cool comme d'habitude, le petit déjeuner, les rires des enfants et de l'amour...

• Plainfaing, Plainfaing, 2 jours d'arrêt

30 août 2014 ( #Les Vosges )

Un week end prévu de très longue date avec Stéphane, le parrain de Soren et Laetitia. Direction Plainfaing, dans les Vosges. La famille, les amis, le soleil, le rosé, le barbecue, tous les ingrédients sont au rendez-vous pour passer un excellent moment!...

• Jour de tempête!!!!

11 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Et voilà, notre première nuit passée au Danemark! Avec un vent terrible! La journée s'annonce plutôt calme... Alors un petit déjeuner, suivi d'un peu de devoirs de vacances et la matinée est déjà passée! Et du vent, il y a en a, il vient taper contre...

• Dernier jour à La Baule!!

22 juillet 2016 ( #Petit tour de France )

Pour ce dernier jour à La Baule, il fait très très chaud! Alors direction la plage pour profiter un max! Au programme, baignade, châteaux de sable, ramassage de coquillages et tout et tout!!! Après ce programme bien rempli, retour à notre camping chez...

• Ils n'ont pas pris une ride ;)

26 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Et voilà, comme promis, la soirée bat son plein et l'ambiance est au top! A croire que les amis ne s'étaient pas vus depuis une semaine! L'équipe réunie : Laurent, Arnaud, Emmanuel et Sébastien Au menu, galettes bretonnes. Et le roi de la galette, c'est...

• En route pour le sud ouest!

22 juillet 2016 ( #Petit tour de France )

Nous reprenons la route et partons à contre coeur de ce lieu que nous avions adopté... Sur la route, nous nous arrêtons pour voir le Fort Boyard, les enfants sont RAVIS!!!! Après 3h30 de route et quelques frayeurs sur la route, à savoir passer dans les...

• Lyon .... dernier jour...

13 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Le soleil est toujours le grand absent mais heureusement la piscine couverte permet aux enfants de profiter de la piscine quand meme! Même Chabadabada a fait trempette. Quelle coquine celle la! Sinon, sur Lyon nous avons fait quelques emplettes et toute...

• A la pêche aux .... crabes crabes crabes!!!

28 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Une nouvelle journée sans réellement de programme... Mais peut être nous réserve-t-elle bien des surprises... Après une petite promenade, tout le monde décide de pêcher les crabes! Une pêche fructueuse même! Le champion reste quand même Mehdi avec ses...

• Une petite sortie en mer ;)

22 juillet 2015

Nouvelle journée, nouvelle activité! Fjord, droit devant nous, c'est parti! Un joli port et un bateau qui fait des allers retours... Tiens tiens, où vont tous ces gens?! Et bien, ils vont sur l'ile de Livo, une petite île dans un fjord où les voitures...

• On the road again ;)

31 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Nous prenons la route tout doucement vers la maison.... eh oui....snif! Nous nous arrêtons le soir et nous rencontrons des Hollandais très sympa! Ils proposent aux enfants de faire une partie de pétanque! Le lendemain nous partons toujours en direction...

• En route pour Beaune

22 août 2014 ( #La Bourgogne )

On se lève et on va se balader, quoi de mieux pour commencer la journée! Petit village bien sympa! En fin de journée, nous décidons de partir pour visiter Beaune, ville très sympa avec des gens vraiment très sympa! Et Chabadabada qui fait son grand retour...

• Dijon et fin....

28 août 2014 ( #La Bourgogne )

Le lendemain matin nous avons repris la route pour Dijon cette fois ci. Dernière étape avant notre retour à la maison... Nous avons apprécié la ville bien que nous avons préféré Beaune Et voilà, les vacances sont désormais finies. Nous en avons pris plein...

• Pyla sur Mer.... dernier jour....

21 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Comme promis, le soleil a fait son grand retour! Qui dit soleil, dit plage! C'est parti on y va! On se baigne, on joue dans le sable, Quentin s'est fait un super tracteur en sable ;) Et notre maître nageur, Tidiane, veille au grain, c'est sûr personne...