• Direction LA BOURGOGNE!

20 août 2014 ( #La Bourgogne )

Un voyage 2 en 1 puisque Laurent travaille sur un bus pendant que nous profitons du reste de nos vacances! Alors au boulot papa! Et pendant ce temps là, nous, on est en vacances... hum hum! Et on en profite pour voir les potes!

• Début de la fin ...

03 mai 2015 ( #En route pour le Futuroscope )

Nous sommes désormais sur le chemin du retour! Soren a préparé le petit dej avec un pain presque aussi grand que lui!!!! Nous nous arrêtons pour passer la nuit, du côté de Chartres, dans une micro brasserie. La seule et unique d'Eure et Loir! Et comme...

• La mer du Nord... la plus belle...

22 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Pour la nuit, nous nous sommes posés sur un bord de mer... la Mer du Nord Elle nous a bercé toute la nuit... Pour les plus courageux, ils auront garé leur camping car sur la plage, nous avec nos 15 tonnes, nous n'avons même pas tenté... Bref, un retour...

• Arrivée à La Baule!

25 juillet 2014

Nous arrivons finalement chez Sebastien, un ami d'enfance de Laurent. De belles retrouvailles après pas de loin de 20 ans!!! Le soleil est au rdv, alors pourquoi ne pas échanger quelques balles au ping pong ;) Les enfants se défendent bien ! Tout le monde...

• ECO PARC JUNIOR - JULIENRUPT

21 août 2013 ( #Les Vosges )

3e jour dans les Vosges! Nous avons eu froid la nuit dernière! On a du mettre le chauffage! Comme quoi à 1400 mètres d'altitude.. Un grand soleil nous a réveillé ce matin. Une bonne journée qui s'annonçait! Nous avons quitté, avec regrets, mais pour me...

• Les Vosges - GERARDMER

19 août 2013 ( #Les Vosges )

Lundi 19 aout 2013 1er jour de voyage dans les Vosges...... et 5 jours avant le rassemblement de camping cars poids lourd. Mais nous y reviendrons dans quelques jours. Alors départ très tard de notre maison sans roues mais nous n'avions pas un très long...

• Surprise!!!! Joyeux anniversaire Quentin!!!!

20 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Et oui, aujourd'hui, Quentin a anniversaire, il a 11 ans iiiiiiiiiii Et qui dit anniversaire, dit gâteau et cadeaux! Il a été gâté! Il a reçu un casque pour son IPod de Mamie Avion et Mike et une valise de jeux extérieurs des Cartons. Malheureusement,...

• Périgueux

24 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Nous arrivons sur Périgueux où nous rejoignons nos amis Fabrice et Claire pour la soirée! Des gens adorables et d'une générosité incroyable. Merci à vous les amis pour cette belle soirée ;) Nous passons la nuit chez un éleveur d'alpagas et de poules....

• La Baule, un condensé avant le départ

29 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Un résumé des derniers jours passés à la Baule où le soleil a fait parti des grands absents... malheureusement... Mais Seb a plus d'un tour dans son sac, alors entre la tablette, les téléphones et la Xbox, on ne s'est finalement pas trop ennuyés ;) Nous...

• Arnay le Duc

21 août 2014 ( #La Bourgogne )

Après l'effort, le réconfort!!!! Papa a fini le travail et nous décidons de partir pour aller dans une petite ville pour les "nocturnes estivales". Tous les jeudis soir en juillet et août, un grand marché nocturne est organisé, les magasins vides sont...

• Jour J : le Futuroscope!

03 mai 2015 ( #En route pour le Futuroscope )

Jeudi : Ca y est! enfin le grand jour, les enfants ne tiennent plus en place!!! Nous avons dormi à 10 km du Futuroscope, un bon petit déjeuner et c'est parti! Nous voilà enfin arrivés! C'est parti pour le plein de sensations, de rires, de bonheur! On...

• Assis sur le rebord du monde

22 juillet 2015 ( #Le Danemark )

Un dernier regard sur notre jardin du moment et il faut repartir! Repartir, oui, mais pour le bout du monde! Nous voici à Knobel! Un endroit intacte ou presque, protégé et sauvegardé. Les photos, pêle mêle parleront d'elles mêmes... Une pure merveille... Une...

• Chaleur et sport extrême !!!

18 juillet 2016 ( #Petit tour de France )

Le soleil est toujours présent et la grosse chaleur a fait son apparition. Il nous semblait évident d'allier sport de glisse et rafraîchissement ;) Alors c'est parti pour une journée "Piste de glisse" et on avoue, on a fait que ça :P La journée a débuté...

• Plainfaing bis

31 août 2014 ( #Les Vosges )

Se lever fut quelque peu difficile mais on y est arrivé... Du coup, on passe direct au repas de midi... Mais les enfants apprécient bien les pilons de poulet L'après-midi est bien entamée et il est temps de rentrer.... Laetitia décide de s'initier à la...

• Au revoir Clermont, bonjour Lyon.... ou presque!

11 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Ca y est c'est le grand départ!!! Direction Lyon ou plutôt Haute Rivoire à 40 km à l'ouest de Lyon. Nous avons pas mal roulé et découvert de beaux paysages! Qu'elle est belle notre France. Et ce n'est pas fini! Nous nous arrêtons dans une ferme pour la...

• Clermont Ferrand la suite...

08 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Alors, finalement, nous avons eu tant de mal à décoller de chez nos amis que nous ne sommes pas allé à Clermont. Nous nous sommes posés sur une aire en forêt très sympa, au pied des volcans. Les enfants se sont bien éclatés, ils sont partis à l'aventure,...

• La toute fin!

24 août 2015 ( #Vosges Trip 2015 )

Dernier jour, nous avons décidé de profiter. Nous faisons étape à la Ferme du Canard Argenté à Provenchères sur Fave, chez nos amis Denis et Babette. Encore un excellent moment. Des photos qui ne reflètent pas l'endroit (si vous suivez le blog, vous connaissez...

• Aix en Provence!!!!!!!

14 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Debout à 6h30 et c'est parti, tout le monde dort encore... Nous prenons l'autoroute du Sud et quelle belle surprise.... LE SOLEIL!!!!! Nous l'avons enfin trouvé!!!!! Les enfants se reveillent tranquillement à 10h et nous arrivons 1h30 plus tard. Direct,...

• Provenchères sur Fave - Les Vosges

01 août 2014 ( #Le tour de France des amis )

Et voici notre dernier jour de vacances, tout a passé si vite... Nous sommes à Provenchères sur Fave, chez Denis et Babette SCHAAL, à la Ferme du Canard Argenté que nous vous recommandons vivement!!! Papi et Mamie nous ont rejoint au gîte de la Ferme...

• Et si on dormait à ... Le Poil !!!!

23 août 2014 ( #La Bourgogne )

Après Beaune nous décidons de dormir non loin de là, à Le Poil (sympa comme nom hihihi) Nous dormons donc chez un viticulteur très accueillant! Visite du village et de la ferme, j'avoue que ça a beaucoup plu à Chabadabada! Nous nous sommes bien amusés!...

• En transit vers Nantes!

25 juillet 2014 ( #Le tour de France des amis )

Nous avons passé la nuit dans un super endroit! Un couple qui fait ferme auberge près de Cholet! Une bonne nuit au calme et c'est reparti Nous reprenons la route et nous arrêtons dans une pizzeria pour le déjeuner! Tout le monde s'est bien régalé et les...

• Lac de Pierre Percée

27 août 2013 ( #Les Vosges )

Super nuit au calme dans la forêt! Nous sommes ressourcés! Encore une petite balade autour du lac et il est temps de rentrer... Merci à vous de nous avoir suivi et nous espérons vous retrouver lors de nos prochaines aventures, destinations encore inconnues......

• Rencontre surprise!

03 mai 2015 ( #En route pour le Futuroscope )

Samedi : Nous voilà toujours en route pour le retour! Nous faisons une halte à Commercy pour ces célèbres madeleines! Un vrai régal! Et que de choix! Nous continuons jusqu'à Toul, pour passer la nuit. Nous rencontrons nos voisins, forts sympathiques,...

• Le retour...

02 août 2014 ( #Le tour de France des amis )

Ca y est les vacances sont finies... Chabadabada est fin prête pour nous ramener à la maison! Nous espérons vous retrouver dans quelques jours lors de notre (re)départ pour de nouvelles aventures! En plus, les photos seront bien meilleures, j'ai un nouveau...

• Le début d'une histoire, d'un long voyage

16 août 2013

Voilà, on y est! vous allez pouvoir nous suivre lors de nos aventures avec notre car Vanhool Alizée. Un rêve, un projet devenu réalité! Nous parcourons villes et pays et nous avons à cœur de vous faire voyager avec nous! Un petit peu de nous avec vous...